Suivez toutes les actualités du laboratoire et de sa communauté.
Filtrer par
CMLF 2020 : Appel à communications
La 7ème édition du Congrès Mondial de Linguistique Française se tiendra du 6 au 10 juillet 2020 à l'Université Paul Valéry-Montpellier 3.
Entre masculin et féminin... Approche contrastive : français et langues romanes
Le laboratoire Lattice et le Réseau LTT (Lexicologie-Traduction-Terminologie - XIIe Journées scientifiques), organisent, avec le soutien de la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France, un colloque international à Paris, les 28 et 29 novembre 2019, sur le thème de la féminisation, incluant la dimension diachronique ainsi que la dimension contrastive entre le français et les langues romanes.
Corpus Democrat
Publication du corpus Democrat sur Ortolang.
Nouvelle Publication : Babel 2.0
Thierry Poibeau vient de publier "Babel 2.0, Où va la traduction automatique" chez Odile Jacob.
Venue de Serge Sharoff
En mai et juin 2019, le labex TransferS et Thierry Poibeau (Lattice) accueillent Serge Sharoff, maître de conférences à l’institut des langues, cultures et sociétés de l’Université de Leeds.
NAMED 2019
La seconde conférence NAMED Aura Lieu les 23 et 24 Mai 2019 à l'École Normale Supérieure de Paris.
Journée d'étude sur la génération de poésie par ordinateur, ENS Ulm, 12 mars 2019
Dans le cadre du projet Oupoco (l’Ouvroir de Poésie Combinatoire), le LATTICE organise le mardi 12 mars 2019, à l’Ecole normale supérieure (au 29 rue d’Ulm, amphi Jaurès), une journée sur la génération automatique de poésie. Entrée libre mais inscription demandée.
Publication des corpus CEFC et CEFC-gold
Les deux corpus CEFC et CEFC-gold resultants du projet ANR ORFEO dirigé par Jeanne-Marie Debaisieux et porté par le Lattice viennent d'ëtre publiés.
À la découverte de la diversité linguistique
Une interview d'Alexandre François dans la revue National Geographic France
Nouvelle publication : Comment parler à un alien ?
Imaginez : les extraterrestres sont là ! Sur Terre. À côté de chez vous… Et d’emblée se pose la question cruciale qui accompagne l’extraordinaire événement : comment leur parler ? Comment s’en faire comprendre ?